loca

mes p'tites coutures, mes p'tites recettes, ma p'tite déco

10 mars 2010

appel à témoins...

maman  je recherche des témoignages de "mompreneurs", ces mères de famille qui ont créé leur (auto) entreprise.
Donnez-moi des détails (quelle société,comment on fait, combien ça coûte, où il faut se renseigner, est-ce riqué de "faire le pas" et tout et tout)...votre parcours m'intéresse vivement!
merci à toutes celles qui prendront le temps de me raconter leur fabuleux destin...
plus d'infos sur le concept ICI

contactez-moi, racontez-moi votre parcours, joignez-y des photos et je vous mettrai à l'honneur sur ce blog!

A vos claviers mesdames!

belle soirée.

Posté par clemafacy à 19:27 - mes p'tits mots - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    bonsoir
    desolé je ne travaille pas ainsi mais tu en trouveras certainement beaucoup

    Posté par vanille09, 10 mars 2010 à 19:53
  • Le roman de mes débuts...

    Maman de quatre enfants et une entreprise à faire tourner n’est pas toujours facile.
    Effectivement depuis maintenant six ans j’ai entrepris la folle aventure de créer mon entreprise artisanale de vêtements pour enfants, j’ai crée la marque Boule de glace. Je dessine, je crée les patrons et je fabrique les vêtements. Les débuts ont étaient dur, très peu d’argent en poche pour débuter mais BEAUCOUP d’énergie a dépenser, les banques n’ont pas voulue faire un prêt à l’entreprise car le textile va plutôt mal…donc empreint sur la maison…Je sais que je n’aurais pas pu me lancer sans mon petit mari, car avec trois enfants (Rose n’était pas née) on ne peu pas se permettre d’aller à l’aventure. Mon mari, directeur financier a monté les statuts de l’entreprise, il a crée une SARL, ouf pas besoin d’un comptable !!! Pas de frais supplémentaires…J’ai déposé la marque Boule de glace, ainsi que le logo que j’ai dessiné moi-même à L’INPI, et j’y dépose touts les ans ma nouvelle collection pour protéger mes models…un conseil demandez l’enveloppe SOLO à L’INPI, une façon très abordable pour protéger toutes créations…, merci au forain qui m'as donné le renseignement
    J’ai commencé par vendre mes créations aux marchés hebdomadaires, entre le boucher et le fromager, l’ambiance y était très agréable…j’y ai appris beaucoup de choses, comment déplier un parasol de forain, très très dure !!! Ceci a permis de me faire connaître sans trop de frais mais beaucoup de fatigue, car remplir la voiture la veille, souvent jusqu’à minuit…Se lever à 6H00du matin, ne pas être sûr d’avoir une place au marché (certain se font sur tirage au sort) , déballer touts les vêtements, et prier pour ne pas qu’il pleuve et qu’il vente trop (un jour touts les portants sont tombés…) Apres avoir connue des rafales de vents et d’averses, j’ai acheter des pois pour tenir le parasol et des bâches transparentes pour protéger les vêtements…
    En même temps j’ai fait pas mal de salons, des marchés de noël, des foires artisanales, et même la foire internationale de Bordeaux !!! Et j’ai organisé énormément de défilés, c’est des moments que j’adore partager avec mes enfants et leurs copains…et maintenant j’ai une boutique en ligne, cela est plus gérable avec ma petite tribu...
    J’adore mon métier (heureusement vu les nuits passées dessus, quand les enfants dorment…) mais mes enfants et mon mari restent ma priorité…c’est pour cela qu’à 35 ans j’ai décidé d’avoir mon dernier bébé qui est née le 19 Août 2009, mon petit cadeau …
    Alors, si je peux donner un conseil, avant de se lancer, il faut avoir une vie de famille très soudée,beaucoup d’énergie et aimer se que l’on fait car RIEN n’est simple…
    Véronique chef d'entreprise maman de Julie 14ans, Pierre 12ans, Clément 9ans et Rose 6mois…

    Posté par bouledeglace, 11 mars 2010 à 11:47

Poster un commentaire