Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loca
27 mars 2010

Véro, 35 ans, Mompreneur.

Voici son récit:
"Maman de quatre enfants et une entreprise à faire tourner n’est pas toujours facile.
Effectivement depuis maintenant six ans j’ai entrepris la folle aventure de créer mon entreprise artisanale de vêtements pour enfants, j’ai créé la marque Boule de glace. Je dessine, je crée les patrons et je fabrique les vêtements. Les débuts ont été difficiles, avec très peu d’argent en poche pour débuter. Mais BEAUCOUP d’énergie à dépenser! les banques n’ont pas voulu me faire confiance car le textile va plutôt mal. Je n’aurais jamais pu me lancer sans mon mari, directeur financier qui a monté les statuts de l’entreprise, et créé une SARL.
J’ai déposé la marque Boule de glace, ainsi que le logo que j’ai dessiné moi-même à L’INPI, et j’y dépose tous les ans ma nouvelle collection pour protéger mes modèles. Un conseil demandez l’enveloppe SOLO à L’INPI, une façon très abordable pour protéger toutes vos créations.

foire_salon_march_

J’ai commencé par vendre mes créations sur les marchés, entre le boucher et le fromager, et l’ambiance y était très agréable.J’y ai appris beaucoup de choses. J'ai ainsi pu me faire connaître sans trop de frais. Mais la pénibilité du travail reste pour moi un mauvais souvenir.
J’ai aussi fait pas mal de salons, des marchés de noël, des foires artisanales, et même la foire internationale de Bordeaux !!! Et j’ai organisé énormément de défilés, ce sont des moments que j’adore partager avec mes enfants et leurs copains.
Aujourd'hui, j’ai une boutique en ligne, cela est plus gérable avec ma petite tribu...
J’adore mon métier  mais mes enfants et mon mari restent ma priorité.
C’est pour cela qu’à 35 ans j’ai décidé d’avoir mon dernier enfant. Et le 19 Août dernier, est née ma petite Rose.
Alors, si je peux  vous donner un conseil, avant de vous lancer, il faut avoir une vie de famille très soudée, beaucoup d’énergie et aimer ce que l’on fait car RIEN n’est simple…
Véronique chef d'entreprise maman de Julie 14ans, Pierre 12ans, Clément 9ans et Rose 6mois."


d_fil__cr_ation

"A force de croire en ses rêves, l'Homme en fait une réalité " Hergé

Publicité
Commentaires
C
Bravo pour ton courage, ta réussite et ta famille!<br /> Bravo aussi a ta famille pour le soutient qu'ils t'apportent. Et longue vie a ton commerce :)
V
une belle histoire
Publicité
Derniers commentaires
loca
Publicité